mercredi 15 juillet 2015

GILLES LEGARDINIER - DEMAIN J'ARRÊTE


L'histoire

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement: pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie?


Mon avis

Ce qui m'a fait lire ce livre... la tête du chat avec son bonnet péruvien ! Il est terrible ce chat et je me suis toujours demandé ce que ce chat avait à voir avec ce roman... eh ben oui je sais !!! mais je ne dirai rien !

Vous avez besoin de vous détendre et de rire un bon coup ! Ce livre est fait pour vous. Je l'ai avalé en une journée et certaines aventures de Julie sont vraiment cocasses !!! tout ça pour séduire Ricardo Patatras son nouveau voisin, de qui elle tombe amoureuse rien qu'en voyant son nom...

Cette femme est un croisement entre Bridget Jones, Gaston Lagaffe et même Mister Bean à certains moments... La main coincée dans la boite aux lettres de Ricardo restera un grand moment de fou rire ! Je me suis totalement mise en situation et je dois dire que je n'aurais pas aimé être à sa place...

L'écriture de Gilles Legardinier est plaisante et on arrive à être touché par certains passages comme la mort de Madame Roudan, la voisine de Julie.

C'est un livre plein d'humour, très féminin, sur l'Amour et les petits plaisirs de la vie !


Des extraits

"Je ne suis pas une accro d’informatique. J’ai constaté que souvent, plus les gens s’y intéressent, plus ils sont déconnectés de la vie. C’est un bel outil mais qui peut conduire à des illusions, celle de savoir, celle d’avoir compris, et celle d’avoir des centaines d’amis. Pour moi, la vie se joue ailleurs que devant un clavier."

"Quel scoop ! Un mec qui déteste être malade ! Si on en trouve un qui accepte de se soigner sans faire d'histoires, sans mimer un agonie digne d'un torturé sous l'Inquisition, ça vaudra le coup de faire un documentaire" 

"Les hommes sont stupides et les femmes sont folles, mais lorsqu'ils se rencontrent, cela donne parfois des choses très belles."




2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai adoré le passage où elle se bloque la main dans la boite aux lettres du voisin ! Je rigolais comme une folle devant mon livre ;o) Bonne lecture au final, plein de rigolades et de bonne humeur !

    RépondreSupprimer