lundi 6 juillet 2015

DANIEL GLATTAUER - A TOI POUR L'ETERNITE


L'histoire

Par hasard, Judith rencontre Hànnes dans un supermarché. Quelques jours plus tard, il entre dans sa boutique de luminaires. Hànnes est architecte, il est craquant, le gendre dont rêve toute belle-mère. Les amies de Judith tombent sous le charme.
Mais pourquoi Judith n’arrive pas à se laisser aller et à profiter de cette occasion ?


Mon avis

Malgré cette couverture très décevante, je pense que je peux l'annoncer haut et fort, j'aime Daniel Glattauer !

Ce roman qui par ce titre annonce une romance merveilleuse, cache une histoire d'amour très désagréable et limite malsaine. 

Le personnage de Judith est très ambiguë, tout comme celui d'Hànnes... si bien que tout au long du livre, on ne sait pas vraiment vers qui notre coeur balance. Et c'est là le talent de Daniel Glattauer ! Nous sommes baladés entre le personnage de Judith, perdue, à la fois amoureuse mais aussi détachée, et celui d'Hànnes qui lui est suspect, dingue de Judith, complètement accro mais il nous met vraiment mal à l'aise...

J'avais beaucoup aimé "Quand souffle le vent du Nord" et la suite "La Septième Vague", et je pensais retomber dans ce côté doux, amoureux, "cocon" de ces romans. Et là au départ je suis touchée par ce couple, cette rencontre hors du comun... et plus on avance dans ce livre, plus on tombe dans un roman limite thriller psychologique et on ne sait pas où tout cela va nous amener.

La fin est bluffante, le livre est vraiment très bien écrit et cette lecture m'a totalement conquise !

C'est un roman pour adultes qui ravira aussi bien les amateurs de romances que ceux qui aime les thrillers !


Un extrait

"Pour elle, il ne s’agissait que d’un « essai manqué » douloureux, la preuve qu’être aimée à la folie ne suffisait pas à éveiller des sentiments réciproques. Il lui était pénible d’être tombée dans un piège aussi évident. Lui, en revanche, avait à faire face au rejet de la femme qu’il avait placée au centre de l’univers, dans le collimateur de ses désirs."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire