mardi 30 juin 2015

HOLLY SMALE - GEEK GIRL


L'histoire

Elle sait qu'un chat a trente deux muscles par oreille, qu'un "rien de temps" dure un centième de seconde et qu'une personne normale rit quinze fois par jour. Mais elle n'est pas sûre de savoir pourquoi personne ne semble vraiment l'apprécier à l'école. Aussi, lorsqu'elle est repérée par un agent de top modèles, Harriet saisit cette chance de se réinventer. Même si cela signifie voler le rêve de sa meilleur amie, s'exposer à la rage de son ennemie jurée Alexa, et s'humilier régulièrement aux yeux du terriblement magnifique Nick, top modèle de classe internationale. Même si cela veut dire également mentir aux personnes qu'elle aime...
Alors qu'Harriet vogue d'un désastre de haute couture à l'autre avec l'aide de son père ultra enthousiaste et de son stalker super-geek, Toby, elle commence à réaliser que le monde de la mode ne semble pas l'apprécier plus que le monde réel.
Et lorsque son ancienne vie part en morceaux, une question se pose: Harriet arrivera-t-elle à se métamorphoser avant d'avoir tout gâché?


Mon avis

Je me suis laissée tenter par ce roman avec une couverture jeune et accrocheuse. Je voulais un peu voir ce que ce roman très vu sur la blogo pouvait donner et je vais vous avouer que j'ai été assez déçue.

C'est un roman très "jeunesse" et mon "grand âge" a sûrement été un peu responsable de ce désintérêt.

L'histoire est plaisante. Harriet est un peu le vilain petit canard, qui se transforme en beau cygne blanc... Par contre, j'ai été un peu surprise par la définition du geek qui selon moi était plus une personne accro aux jeux vidéos, qu'une intello passionné par les maths et la physique...

Le rythme de l'histoire reste toutefois soutenu et a sûrement joué dans le fait que j'ai mené cette lecture à la fin. Le ton est léger, simpliste, frais et amusant mais l'histoire manque tout de même de crédibilité.

Un livre à lire sans prise de tête, au bord d'une piscine ou à la plage.

Je ne pense pas me lancer, tout du moins pour le moment, dans le tome 2... Peut être plus tard, qui sait...


Un extrait

"La mode est une véritable anguille : vous essayez de l'attraper par le cou, elle vous glisse entre les mains pour filer ailleurs, et plus vous essayez de la rattraper, plus vous êtes ridicule."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire