mardi 22 mars 2016

NICOLAS CARTERON - QUAND TA LETTRE EST ARRIVÉE


L'histoire

Lucie, postière réservée, regarde le temps passer au rythme des épreuves infligées par la vie. Son ordinaire ne lui convient pas jusqu'au jour où sa demande de mutation pour le département des lettres perdues de Libourne est acceptée...
Elle ne le sait pas encore mais cette nouvelle va transformer sa vie...

Mon avis

Oui je suis adepte des thrillers, et pourtant je me laisse parfois tenter par des lectures plus douces, plus poétiques, et mon choix s'est porté sur ce livre "Quand ta lettre est arrivée" écrit par Nicolas Carteron.
Premier livre que je lis de cet auteur, et j'ai choisi celui-ci car l'histoire me paraissait intéressante.

C'est un livre tout en douceur et poésie. On débute ce livre par la découverte du personnage principal Lucie, qui est une jeune femme sensible, pas forcément heureuse dans sa vie, à qui il manque tellement de bonheur. Elle subit un peu cette vie avec son petit ami, qui l'invite au restaurant pour lui faire sa demande et est plus occupé par le match de foot passant à la télé que par sa chère et tendre. On est triste pour elle et elle doute : doit-elle continuer cette vie si banale ? ou se reprendre en main pour rendre sa vie meilleure peut-être, redémarrer une nouvelle vie avec ce nouveau travail dont elle a toujours rêver au services des lettres oubliées.

Et là nouveau départ pour Lucie, et malgré des frustrations face à ses collègues de travail qui la mettent un peu de côté, démarre cette histoire très touchante lorsqu’elle découvre la lettre écrite par une certaine Elizabeth pour son fils Adrien.

Le rythme est fluide et rempli de douceur. C'est un livre qui fait du bien, qui vous fait sentir sur un petit nuage. on virevolte avec ce duo sur les traces des parents biologiques d'Adrien. Qui sont-ils ? Comment a t'il été reccueilli par sa famille d'adoption ? Des questions qui aurait pu rester sans réponse sans l'obstination de Lucie !

C'est un livre pleins de bons sentiments, d'émotions, de tendresse. Les personnages sont vraiment attachants, et même si l'on se doute un peu de la tournure que prend l'histoire, on ne peux le lâcher, un besoin de s'évader dans un monde de poésie et d'amour.

Je pense découvrir très vite d'autres livres de cet auteur, et en attendant, je ne peux que vous encourager à découvrir cette belle histoire :)

Un extrait

Je réalise tout ce que j'ai fait et vécu avec cette lettre. D'une certaine manière, cette expérience aura changé bien des choses. Une simple rencontre peut se transformer en grande aventure .Une collision inattendue permet d'empoigne la vie ,d'offrir des perspectives plus grande que soi, de vibrer, d'écouter, d'estimer, d'espérer. J'ai vu le bonheur, je l'ai même caressé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire