mardi 15 mars 2016

CONCERTO A QUATRE MAINS - PAUL COLIZE



L'histoire

Un convoi transportant plusieurs millions en diamants est attaqué près de Bruxelles. Un plan efficace, un travail de pro. Pas d'indices.

D’un côté, Jean Villemont, avocat pénaliste amoureux des sommets, et sa consoeur Leïla Naciri.
De l’autre, Franck Jammet, braqueur virtuose, et son amie Julie Narmon, discrète et efficace.
Entre eux, un homme et une affaire. Où se trouvait Franck Jammet la nuit du 18 au 19 février 2013 ? Pourquoi Jean Villemont ne se contente-t-il pas de la version officielle ? Qui a réalisé le casse du siècle ?

Mon avis

Encore un beau coup de poker de Paul Colize, un concerto sans fausses notes !

On entre dans ce livre et on déguste chaque page. L'auteur nous balade dans le présent avec jean Villemont, mais aussi dans le passé de Franck Jammet.

Deux personnages principaux, aux antipodes, l'un avocat et l'autre gangster.  Ces deux personnages sont différents ont cependant un point commun, une certaine classe, élégance..

L'histoire commence par le braquage d'une banque par Akim Bachir, personnage secondaire, mais lien indéfectible entre Jean et Franck. Pourquoi cet homme a fait irruption dans cette banque et blessé une jeune femme ? Le père d'Akim n'y croit pas et engage Jean Villemont pour aider son fils.

Franck Jammet, lui est un expert des braquages, tous réalisés grâce à un équipe bien rodée, et à un scénario bien ficelé.

Les personnages sont vraiment très travaillés, attachants et crédibles. Tout y est pour en faire un polar de haut vol, très réaliste. De l'action, du suspens, des beaux mecs !

Si vous aussi, vous souhaitez savoir qui a réalisé le casse du siècle, je vous invite à vous procurer très vite "Concerto à quatre mains" !

Un extrait

« Certains moments s’ancrent au fond de nous. Nous savons qu’il en sera ainsi dès qu’ils surviennent, nos sens en ont happé les plus infimes parcelles. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire