vendredi 22 mai 2015

ELISE BROACH - LA FILLE MIRAGE


L'histoire

Lucy, 14 ans, et son frère Jamie, tout juste 18 ans, partent rejoindre leur père à Phoenix (Arizona) pour les vacances de printemps. Accompagnés du copain de Jamie, Kit (qui a acheté des bières), ils traversent le désert au nord du Nouveau-Mexique quand un orage éclate.

Visibilité zéro, leur voiture heurte quelque chose. Ils rebroussent chemin et trouvent le corps d'une adolescente, morte, sur le bas-côté de la route.

Sont-ils responsables de sa mort ? Un roman à suspens, une enquête captivante de bout en bout.


Mon avis

On suit tout au long de ce roman l'enquête de Lucy pour découvrir la vérité sur la mort de cette jeune femme retrouvé sur le bord de cette route. Cette enquête est riche en rebondissements mais également en sentiments et en émotions. Certes, il y a le côté policier de l'affaire, mais au final, les personnages sont dépeints avec douceur. On se retrouve vraiment avec eux et tout au long de l'histoire, on en apprend énormément.

 J'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a été conseillé par ma nièce avec qui je partage beaucoup de lectures malgré nos quelques années d'écart. On est plongé dans l'histoire dès le premier chapitre et l'auteur réussit à nous tenir en haleine tout le long du livre. La psychologie du personnage de Lucy est vraiment intéressante et je me suis bien retrouvé dans ce personnage torturé par ses décisions (bonnes ou mauvaises) et hantée par le visage de cette fille et cette envie irrépressible de connaitre la vérité.

Je vous conseille sans hésiter la lecture de ce roman qui se lit vraiment très facilement. L'écriture d'Elise Broach est très agréable et fluide et l'histoire captivante.


Un extrait

"Il y a des moments où tout bascule, et de manière si soudaine, un battement de cils, à peine le temps de reprendre son souffle. C'est comme s'il y avait une ligne entre avant et maintenant, et que vous pouviez sentir le moment exact où vous la franchissez, et vous ne voulez pas la franchir parce que vous savez qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible. Comme quand on a découvert la fille."

1 commentaire: