L'histoire
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée.
Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable.
Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?
Mon avis
J'avais beaucoup entendu sur Youtube ou différents blogs parler de Colleen Hoover, mais je n'avais jamais sauter le pas.
Cherchant un livre à lire à la FNAC, je suis tombée sur celui-ci. D'un premier abord, la couverture m'a rebuté, je ne suis pas très fan... et le vendeur m'a trouvé ce livre dans le rayon "littérature érotique", pas très fan non plus de ce genre de bouquins... mais bon j'ai sauté le pas !
et je ne le regrette pas du tout ! C'est écrit d'une façon très fluide et touchante. On entre totalement dans les personnages et au-delà de l'amourette (qui n'a rien à voir avec la littérature érotique), ce livre est poignant et plein de sensibilité.
Colleen Hoover nous touche en plein coeur et nous offre là une belle leçon de vie.
Un extrait
"- Soyez tolérants. Pour tout. Les différences des gens, leurs similitudes, leurs choix, leur personnalité. Parfois, il faut de la variété pour que la collection soit complète. Ça marche aussi avec les êtres humains.
- Choisissez vos combats. Mais n'en choisissez pas trop.
- Gardez l'esprit ouvert; c'est la seule façon d'y laisser entrer des choses."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire