L'histoire
Un, deux, trois... il était une fois... une femme. De rouge, toute vêtue, elle était...
Emilie D. n'a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu'une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s'arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l'on a prélevé une partie de son anatomie.
Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise.
Mon avis
J'ai adoré l'Apôtre de l'Ombre, t il fallait donc que je découvre cette suite.
Ce livre nous met direct dans l'ambiance macabre : un corps de femme retrouvé , les pieds coupés et absents de cette scène de crime, et aucune trace d'intrusion chez la victime. Qui a bien pu tué Émilie Delalande ?
L' enquête va être confiée à Maxime Lanier et à son nouveau coéquipier Patrick Landerlin, flic zélé et pas franchement sympathique, qui a remplacé son ancien acolyte Thomas Van Ecke suite à l'affaire de l'Apôtre de l'Ombre.
Mais ce pauvre Thomas de passage sur Lyon pour rendre visite à son père malade, va se retrouver pris en flagrant délit avec le sac contenant les pieds dans ses propres mains . Hasard ou pas ? Patrick Landerlin ne lui laissera pas de répit, mais Maxime ne croit pas en la culpabilité de son ami...
Un roman flirtant avec le paranormal, mené de main de maître par Oxanna Hope qui a vraiment le don de nous faire douter, et nous laisser aucun répit.
Toujours un gros coup de cœur pour le personnage de Maxime Lanier. J'avais beaucoup aimé dans le premier livre et là je dois dire que j'ai été vraiment satisfaite car il n'est plus l'ombre de Thomas Van Ecke mais un enquêteur de police à part entière.
Un livre qui se lit vraiment très facilement tant par le style d'écriture le l'auteur, que par l'utilisation de chapitres courts, ce qui donne beaucoup de rythme à cette enquête.
Un énorme coup de cœur pour ce livre et un grand merci à Oxanna de m'avoir permis de découvrir cette suite, en espérant peut-être retrouver une nouvelle fois ces personnages dans un troisième tome ;)
Un extrait
" Elle ouvrit la bouche tandis qu’elle la voyait esquisser un mouvement à la verticale, générant chez elle une nouvelle vague de douleur intense. Puis, la lame entama une rapide ascension vers la poitrine de la jeune femme. Dans un bouillonnement écarlate, Emily regarda sa peau se déchirer. Elle cria, ne parvint qu’à cracher un peu plus de liquide vital, et se crispa une dernière fois.
Puis, elle cessa de vivre… "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire