mardi 10 mai 2016

OXANNA HOPE - L'APOTRE DE L'OMBRE




L'histoire

Quatre corps enterrés à la va-vite dans un jardin bourgeois. Quatre autres ici ; quatre autres là, et toujours ce même pentacle gravé sur les murs...

Pour Thomas Van Eecke et Maxime Lanier, les officiers de la PJ lyonnaise confrontés à ces crimes sordides, ce n’est qu’une enquête de plus. Pourtant, celle-ci va très vite déraper, se compliquer et s’enliser pour se teinter d’une étrange et inquiétante aura magique.

Ils découvriront, à leurs dépens, que le mal est plus profond. Un mal qui vous ronge de l’intérieur et vous foudroie en un éclair. Un mal sans remède...


Mon avis

Couverture juste glaçante à souhait, pour un livre diaboliquement génial !

Point de départ : des enfants sont assassinés; des fratries de 4 enfants, dont le dernier d'entre eux vient tout juste de passer dans sa dixième année. Un indice supplémentaire : Un pentacle est visible sur chacun d'entre eux.
Deux policiers Thomas van Eecke, papa d'une petite fille mais à la situation conjugale compliquée, et son collègue et ami Maxime Lanier enquêtent sur ces meurtres horribles.

Oxanna Hope a le don de nous balader dans ce thriller de façon magistrale, distillant des petites infos ici et là, et faire de cette histoire un véritable page turner !
Les personnages sont très bien amenés, réalistes et on ne peux que plonger dans l'horreur avec eux. Comment éviter ces meurtres ? Qui est ce tueur ?  Existe-t'il des liens avec le passé ?

Je ne suis pas grande amatrice de sorcellerie, d'ésotérisme, mais je dois dire que j'ai totalement été bluffée par ce mélange avec l'enquête policière. Tout est vraiment présent pour plonger dans des situations affreuses où l'on se demande vraiment comment cette intrigue sera résolue.

Certes on arrive à se faire une idée de l'identité du tueur, mais ce n'est pas l'objet principal de ce livre... On ne se doute pas du pourquoi il en est arrivé là et c'est là le coup de génie d'Oxanna.

Un gros coup de coeur pour ce livre, et je vais donc m'empresser de me procurer "au creux de ma main" pour de nouvelles enquêtes trépidantes !

Merci à Oxanna Hope de m'avoir permis de découvrir sa plume et ce livre dont j'ai encore du mal à m'en remettre plus d'une semaine après :)

Un extrait

" Comme pour tous parents, la venue au monde de leur premier enfant représentait tout ce pour quoi la vie vaut d'être vécue. Donner de soi, donner de sa chair, de son amour pour créer un être minuscule qui se résume à un compromis entre deux personnes qui s'aiment... C'était sans doute ce que l'on pouvait appeler une parcelle de paradis."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire