jeudi 23 juin 2016

THIERRY BRUN - LES RAPACES


L'histoire

Alexandra Blaque, jeune femme qui a laissé derrière elle les trottoirs de Vitry-sur-Seine pour gravir les marches des palaces de Paris à Ibiza, purge aujourd'hui une longue peine de prison.

Même si la menace du gang la hante souvent, celle qui déclarait encore quelques années auparavant : "J'ai seize ans et la médiocrité me terrorise " a décidé de tirer un trait sur sa jeunesse de soldat pour commencer une nouvelle vie et aller vers le soleil. Mais on ne trahit jamais impunément. Et à sa sortie de prison, Alexandra voit son passé ressurgir avec violence.

Mon avis

On peut souligner la magnifique couverture de ce livre qui avait tout pour me plaire, c'est pour cela que j'ai eu envie d'en savoir plus sur ce livre et que j'ai donc postuler pour la Masse Critique sur Babelio.

On suit au début de ce livre, Alexandra Blaque, une jeune fille un peu paumée, qui se retrouve en prison après avoir baignée dans les milieux de la drogue et des narcotrafiquants. On suit donc son histoire, comment en est-elle arrivée là, et surtout ce besoin de raccrochée avec cette vie là pour retourner sur le droit chemin.

Je dois dire que le début du livre est assez brouillon et m'a perdu plusieurs fois. J'ai du retourner en arrière, recommencer des chapitres afin de bien comprendre les retours en arrière, les différents personnages...

Puis après une cinquantaine de pages, je me suis sentie mieux, et j'ai vraiment apprécié cette lecture avec une écriture plus abordable, plus posée. Les personnages sont vraiment très intéressants par leur passé, leur enfance difficile dans les banlieues. L'auteur les enrichit au fur et à mesure par petites touches et j'ai vraiment apprécié car on ne s'ennuie pas et on en apprend toujours sur chaque personnage.

L'histoire d'amour entre Alexandra et Nicolas, son ancien compagnon d'armes, amène ce petit plus à l'histoire sans tomber dans le côté "coeur coeur love" mais apporte un côté un peu plus "léger" à ce livre.

Pas ma came à la base, mais ce livre vous fera baigner dans ce milieu où la vengeance règne en maitre ! Une belle découverte, un livre noir sur le monde des trafiquants de drogues !

Un grand merci à Babelio et aux Éditions le Passage pour cet envoi :)

Un extrait

" Elle avait gagné son ticket d'entrée pour les affaires sérieuses deux mois plus tôt, en s'arrachant seule d'un traquenard tendu par un caïd de la cité Balzac, à Vitry. Le manouche lui reprochait ses débuts dans les rangs de la Clica et, ne se doutant de rien, il avait tenté de lui piquer sa marchandise et de lui refaire le portrait en bonus. La course-poursuite s'était terminée sur le boulevard périphérique.
À son retour, Graham lui avait donné l'accolade en commentant sobrement : « Bienvenue à la maison. » "


tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire