jeudi 23 avril 2015

AVA DELLAIRA - LOVE LETTERS TO THE DEAD

l'histoire

Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Mon avis

 Au début de ma lecture, j'ai été surprise par la façon dont il a été écrit. c'est en fait une succession de lettres écrites par Laurel à des personnalités décédées tel un journal intime.
Il m'a fallu quelques lettres avant de pouvoir rentrer dans ce roman et vraiment profiter de l'écriture si fluide et poétique d'Ava Dellaira. 
Elle nous fait vraiment ressentir la vie torturée de Laurel, avec tout ce qu'elle comporte de difficile, les moments partagés avec sa soeur may et la difficulté à accepter le décès de celle-ci.
Ce livre est vraiment captivant et magnifique.J'ai eu beaucoup de mal a m'en détacher et j'ai eu besoin de temps ensuite pour faire le "deuil" de ce livre. Le dénouement est touchant j'y est laissé couler quelques larmes.

un extrait

"La vérité est belle, peu importe ce qu'elle est. Même si elle fait peur ou mal. Elle est belle simplement parce qu'elle est vraie." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire