vendredi 3 août 2018

UNE BONNE INTENTION - SOLÈNE BAKOWSKI


L'histoire

Mati a neuf ans. Elle a perdu sa maman. Son père s’enlise dans le deuil et sa grand-mère s’efforce, à sa manière, de recoller les morceaux. Un soir, la petite ne rentre pas de l’école.

On imagine le pire, évidemment. Comment croire que tout, pourtant, partait d’une bonne intention ?




Mon avis

Un énorme coup de cœur ! Un livre sublime qui a eu raison de moi et m'a fait rire, sourire mais aussi versé des larmes et ça fait du bien !

Mathilde alias Mati est une petite fille de 9 ans. Elle a perdu sa maman qui a mis fin à ses jours et vit avec son père, inconsolable depuis depuis le décès de sa femme. Heureusement (ou pas...) Mati peut aussi compter sur ses grands-parents, et surtout sa grand-mère.

Mais un soir Mati ne rentre pas après l'école, et sa grand-mère s'inquiète... que lui est-il arrivé ? inquiétude confortée lorsqu'elle apprend que Mati n'a pas été à l'école de la journée... Je n'en dirai pas plus sur cette histoire, et pourtant il y a bien plus... 

C'est vraiment un livre à la fois très noir, mais aussi très touchant. Un vrai page turner qu'on ne peut lâcher... pour arriver à une fin qui vous plombe ! 

Les personnages sont touchants et on se laisse porter par l'écriture de l'auteure qui nous fait totalement tournée en bourrique et nous met au bord de l'implosion !
Les lettres que cette petite fille écrit à sa maman sont tellement touchantes que mon cœur de maman n'a pas résisté. Mais que c'est bon ! 

Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce roman et je vais de ce pas me commander son autre roman "Un sac" en espérant ressentir d'aussi bons moments et sentiments <3

à lire sans modération ! et à recommander sans réserve !



Un extrait

On croit qu'on a oublié, on croit qu'on n'a pas fait attention, et puis il suffit d'un objet, d'une parole, d'une musique et tout remonte à la surface, y compris des détails qu'on ne pensait pas avoir relevés sur le moment. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire