lundi 12 juin 2017

SIRE CÉDRIC- DU FEU DE L'ENFER


L'histoire

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang. 

Mon avis

Attention âmes sensibles s'abstenir... mais on a une nouvelle droit à du très grand Sire Cédric ! 

Des personnages différents, ultra bien travaillés ! les opposés, le blanc et le noir, le yin et le yang ! une intrigue super bien menée !

Manon n'en peut plus de son frère, toujours dans les mauvais coups. Ariel revient toujours la voir quand il a des ennuis et compte sur sa sœur pour l'en dépêtrer et cette fois-ci c'est sa petite amie qui l'a viré de chez elle... Bonne pâte, Manon fléchit une nouvelle fois.
Mais le lendemain matin, elle est réveillée par des gouttes qui tombent du plafond, elle se rend vite compte qu'il s'agit de sang provenant de chez son voisin du dessus... Manon décide de monter chez son voisin afin de savoir ce qu'il s'y passe. C'est à ce moment là, quand la situation est à son paroxysme, que Manon se rend compte que son cher frère a encore baigné dans un trafic pas très catholique.


Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin, m'a fait frémir, hurler, trembler... et passer des nuits blanches tellement il m'était impossible de le lâcher.

Ce duo "frère et soeur" est vraiment très intéressant, les relations filiales conflictuelles, le bon et le truand. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette dualité, jusque dans leur métier. Une mention pour le métier de thanatopracteur qui est vraiment bien développé et donne une belle image de ce métier qui est souvent tabou et un peu dégradée parfois.

Un bémol... pour la couverture... elle ne m'a pas attiré du tout... cette tête de bouc et surtout cette couleur jaune dorée n'est pas très représentative de ce livre à mon goût.

Un excellent thriller sombre et prenant à souhait ! un gros coup de cœur ! Je m'appelle Isabelle et je suis définitivement addict aux romans de Sire Cédric !


Un extrait

" Manon souffla dans ses mains, éparpillant les brins de gazon devant elle. Elle sentait qu'elle effleurait quelque chose d'important, sans parvenir à mettre le doigt dessus. 
C'était comme si son esprit lui hurlait qu'elle avait la solution sous son nez et qu'il lui suffisait d'ouvrir les yeux. De les ouvrir tout de suite.
Or, elle n'arrivait toujours pas à assembler les pièces du puzzle entre elles. 
La frustration qui en résultait était une vraie torture. "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire