mercredi 27 janvier 2016

SIRE CEDRIC - AVEC TES YEUX


L'histoire

Depuis quelques temps, Thomas fait des rêves atroces. Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit au travers les yeux d'un autre torturant une jeune femme.

Mon avis

Premier livre que je lis de Sire Cédric.  Cet auteur m'intriguait de par son nom (oui il m'en faut peu!)  et cette couverture très intrigante et je dois dire que je n'ai aucunement été déçue.

On entre totalement dans une histoire pétrifiante... à vous glacer le sang....

Les personnages sont juste parfaits et très attachants.
Thomas et ses insomnies, sa vie part en vrille jusqu'à cette rencontre avec ce médecin hypnotiseur qui va le plonger dans les yeux d'un psychopathe.
Nathalie, jeune gendarme, elle aussi fragile et anorexique, mais avec une farouche envie de vérité.
Le tout chapeauté par Fox, ce personnage assez mystérieux, ami d'IRC de Thomas.

J'ai tremblé avec ce livre, j'ai eu des sueurs froides... Sire Cédric ne nous épargne pas, bien au contraire ! les scènes de tortures font froid dans le dos tellement elles sont décrites avec minutie et touche un organe très fort, celui qui nous permet de vivre cette histoire : les yeux !
Thomas enfermé dans ce corps ne peut rien faire que vivre cette torture jusqu'à douter de lui-même et de ses réactions. Comment le délivrer de ses visions ?

On est pris dans un récit d'horreur glaçant ponctué par l'enquête policière de la jeune gendarme qui veut connaitre la vérité et qui nous fait vivre cette quête d'une façon insoutenable !
On entre dans ce roman mais on ne peut plus en sortir, on est prisonnier comme Thomas et il nous est nécessaire de connaitre la fin afin de pouvoir souffler et se dire ouf ! Est-ce vraiment possible...

Et là c'est du grand mais du grand Sire Cédric car je défie quiconque de deviner la fin de ce livre...
Je suis passée par tous les états possibles et inimaginables. J'aurais voulu aider Thomas et Nathalie mais on ne peut rien faire que suivre la plume de Sire Cédric. J'écris cette chronique et j'en tremble encore.

C'est bien sûr un énooooOOOOOoormeeee coup de coeur ! Je ne suis pas sortie indemne de cette histoire et j'ai vraiment hâte de découvrir un autre roman de cet auteur.

Attention, certaines scènes sont vraiment très intenses et peuvent choquées. Personnes sensibles, s'abstenir ! Mais si vous aimez les thrillers glaçants, où l'auteur ne vous laisse aucun répit, ce roman est fait pour vous !

Un excellentissime thriller ! un vrai "page-turner" qui ne vous ménagera pas !

Un extrait

"Verts.
Ils sont verts.
Mêlés de vagues bleues.
Tels deux lagons. Ronds. Frémissants.
Ses yeux sont de cette couleur-là.
Brillants de terreur."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire