L'histoire
Un jour d'été, sur une plage des Cornouailles, Livvy, 3 ans, disparaît. Très vite la police conclut à une noyade. Pourtant, sa mère refuse de se résigner. Jour après jour, Maggie fixe l'océan, elle attend, convaincue que la mer n'a pas emporté son enfant.
Non loin de là, c'est une autre mère qui regarde sa fille, prête pour la rentrée des classes. Mais, depuis quelque temps, Jennifer ne reconnaît plus sa petite Hailey. Sa fille est distante, craintive et Jennifer se laisse submerger par la nervosité. Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l'apparence du bonheur à sa famille fracassée.
Mon avis
Pas de suspense ! J'ai eu un gros coup de coeur pour ce thriller psychologique !
Olivia, surnommée Livvy, est avec sa maman lorsqu'elle décide de rejoindre son papa et son frère sur la plage. Maggie, sa maman, acquiesce et laisse partir sa fille... et il n'a suffit que de deux minutes pour que Livvy disparaisse... Folle d'inquiétude, ses parents et son frère la cherche partout mais pas de trace de la petite fille... Reste à prévenir la police qui va la retrouver, c'est sûr, Maggie y croit très fort... mais les semaines passent et aucune nouvelle de la petite Livvy. La famille Granger se disperse... le papa et son fils retournent dans leur maison pour la rentrée scolaire, mais Maggie n'accepte pas de faire le deuil de cette disparition et reste dans cette maison de vacances pour retrouver sa fille ! Non elle ne la laissera pas tomber...
Au même moment, Jennifer une jeune maman prépare la rentrée de sa petite Hailey. Son mari a du partir précipitamment pour visiter sa grand mère qui est à l'hôpital... Jennifer se retrouve donc seule pour gérer Hailey, mais aussi cette nouvelle vie dans une nouvelle maison et une nouvelle ville.
Cependant, cette rentrée va être source d'inquiétude pour Mademoiselle McLure, la maitresse d'Hailey qui sent que quelque chose ne va pas pour cette petite fille... mais comment l'aider ?
Deux mamans, deux femmes mais deux vies bien différentes : le combat d'une mère qui veut retrouver sa fille et qui se refuse à en faire le deuil, la déchéance de Jennifer qui n'arrive pas à se faire à cette "nouvelle" vie et qui va petit à petit sombrer dans la folie...
C'est un véritable page turner... Une fois l'histoire bien installée, on ne peut plus lâcher ce livre et ces personnages et on se demande vraiment comment cette histoire va bien pouvoir se terminer... on voudrait un happy ending, mais Linda Huber va-t'elle exaucer nos voeux ?
Un roman très prenant, angoissant et riche en émotions ! à lire de toute urgence !
Un extrait
" C’était la seule chose qu’elle n’aimait pas à la plage, le sable qui se faufile partout.
Ce qu’elle préférait, bien sûr, c’était la mer. C’était magique, les couleurs changeaient en permanence. Aujourd’hui toute bleue sous le soleil, elle étincelait comme les pierres sur la bague de sa mère. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire