L'histoire
Mati a neuf ans. Elle a perdu sa maman. Son père s’enlise dans le deuil et sa grand-mère s’efforce, à sa manière, de recoller les morceaux. Un soir, la petite ne rentre pas de l’école.
On imagine le pire, évidemment. Comment croire que tout, pourtant, partait d’une bonne intention ?
Mon avis
Mathilde alias Mati est une petite fille de 9 ans. Elle a perdu sa maman qui a mis fin à ses jours et vit avec son père, inconsolable depuis depuis le décès de sa femme. Heureusement (ou pas...) Mati peut aussi compter sur ses grands-parents, et surtout sa grand-mère.
Mais un soir Mati ne rentre pas après l'école, et sa grand-mère s'inquiète... que lui est-il arrivé ? inquiétude confortée lorsqu'elle apprend que Mati n'a pas été à l'école de la journée... Je n'en dirai pas plus sur cette histoire, et pourtant il y a bien plus...
C'est vraiment un livre à la fois très noir, mais aussi très touchant. Un vrai page turner qu'on ne peut lâcher... pour arriver à une fin qui vous plombe !
Les personnages sont touchants et on se laisse porter par l'écriture de l'auteure qui nous fait totalement tournée en bourrique et nous met au bord de l'implosion !
Les lettres que cette petite fille écrit à sa maman sont tellement touchantes que mon cœur de maman n'a pas résisté. Mais que c'est bon !
Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce roman et je vais de ce pas me commander son autre roman "Un sac" en espérant ressentir d'aussi bons moments et sentiments <3
à lire sans modération ! et à recommander sans réserve !
Un extrait
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire