L'histoire
Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras...
Clara, disparue depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d'une cellule obscure et infestée d'insectes ; Monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l'ont conduit dans une chambre d'isolement, tandis que Charles se cloître de son plein gré.
Chacun d'entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu'ils croyaient...
Mon avis
C'est un thriller hors du commun, hyper original. On avance dans le flou le plus total tout le long de cette histoire. Notre cerveau étant lui aussi enfermés dans une pièce sombre, on essaye de survivre à cette histoire et de s'en sortir comme les différents personnages, le tout rythmé par des chapitres courts, intenses et durs.
Nous avons tout d'abord le personnage de Clara. Clara est médecin et avec son amie et collègue Françoise, elles viennent en aide aux personnes les plus démunies et qui ont besoin de soins. Mais un jour, Clara est kidnappée. Françoise elle, part à sa recherche et fera tout pour retrouver son amie séquestrée dans une pièce minuscule et sale. Comment est-elle arrivée là ? et qui sont ses ravisseurs ?
Monsieur Concerto, lui, a été placé en hôpital psychiatrique sur demande de sa femme qui le trouvait violent. Lui ne comprend pas vraiment ce qu'il fait là, et ne se sent pas vraiment compris...
Enfin, Charles vit dans une cave aménagée et souhaite échapper à la police avec l'aide de sa femme Rose.
C'est vraiment un roman angoissant qui arrive à nous rendre dingue à certains moments... On ne comprend pas toujours ce qu'il se passe... Comment sont-ils arrivé là, et pourquoi ? et je dois dire que je ne voyait pas du tout où l'auteur voulait nous faire aller jusqu'à arriver au dénouement final qui est à la hauteur de toute cette histoire !
Un thriller psychologique violent et un final à couper le souffle !
Un extrait
" L'obscurité. Rien que l'obscurité. La peur. Une peur panique. son cœur battait à tout rompre. Sa respiration était saccadée. Il tenait sa petite main sur sa bouche pour que l'on ne l'entendit pas respirer. Surtout ne pas faire de bruit. Il n'existait pas. Chhht ! Maman lui avait ordonné de rester là et de n'en sortir que lorsqu'elle le lui dirait. Il s'assura que son ami "bambi" était auprès de lui. Ces deux-là ne se quittaient jamais. Sauf à l'heure du bain. La petite peluche le rassurait et il se confiait beaucoup à elle. Il serra son ami très fort contre lui. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire