vendredi 14 août 2015

MICHEL BUSSI - NE LACHE PAS MA MAIN


L'histoire

Soleil, palmiers, eaux turquoise de l’île de La Réunion et un couple amoureux. Cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. La femme disparaît de sa chambre d’hôtel. Son mari, soupçonné du meurtre, s’enfuit en embarquant leur gamine de six ans. 
Le plan Papangue, équivalent insulaire du plan Epervier, enclenche une course-poursuite vite ponctuée de cadavres, dans un décor prodigieux et au cœur de la population la plus métissée de la planète. 

Mon avis

Mon premier livre de Michel Bussi, et je n'ai franchement pas été déçue.

Nous sommes sur une île paradisiaque, celle de La Réunion... Tout devrait se passer idéalement pour le couple Bellion et leur fille Josapha. Et pourtant ce voyage va devenir infernal quand Liane Bellion disparait et que son mari est soupçonné. Tout l'accable.
S'en suit une traque à l'homme sur l'île où Martial Bellion se cache avec sa petite fille pour échapper à la police. Mais Martial Bellion a-t'il vraiment tué sa femme ???

Le suspens est haletant, on est totalement pris dans ce polar, écrit divinement par Michel Bussi dont la plume s'intensifie au rythme des chapitres et nous faire douter, pour en arriver à une fin bluffante, très réussie !
Les personnages sont tous très forts autant la famille Bellion, que les deux flics Aja et Christos qui feront tout pour résoudre cette énigme et nous montrer la Réunion sous un autre jour, un côté plus sombre drogue, meurtres et prostitution...

Amateurs de polars, ce livre est fait pour vous et profitez des vacances pour découvrir l'île de la Réunion :) et n'oubliez pas cette maxime créole  "Fé lève lo mort" - Il est dangereux de faire ressurgir le passé.

Une chose est sûre : Dans ce livre, Michel Bussi ne lâchera pas votre main !

Un extrait

 "Martial ne répond pas. La mine compatissante de Jacques n'est pas très convaincante. L'avocat parisien est-il sincèrement désolé du malheur d'un homme qu'il ne connaissait pas il y a encore cinq jours ? Martial en doute. Jacques et Margaux offrent plutôt l'image d'un couple rassuré d'avoir trouvé plus malheureux qu'eux. Entre pitié et indifférence."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire