mercredi 15 février 2017

MARC GOURAUD - LES SUPPLICES DE LA PASSION


L’histoire

Julie Fronsac vient de réaliser son rêve : intégrer l’équipe du Commandant Philippe Dumas au sein de la brigade criminelle de Toulouse. Philippe Dumas est plus qu’un simple flic, presque une légende. Spécialisé dans la traque des pires criminels et la résolution des affaires les plus sordides, le Commandant Dumas a pour lui un palmarès forçant le respect. Mais Julie va devoir composer avec les multiples facettes de son énigmatique chef. 

Flic aux méthodes plus que douteuses, amant au pouvoir de séduction fascinant et homme brisé par son passé : Julie découvrira son idole sous un tout autre jour. 
Quand un terrible prédateur s’abat sur la ville rose, les heures sont comptées pour faire cesser les abominations du fou sanguinaire. 

Des heures qui vont plonger Julie dans l’horreur et la mener vers une vérité qu’elle n’aurait jamais pu imaginer !

Mon avis

Gros coup de cœur pour ce premier roman de l’auteur !

Tout y est pour vous faire passer un très bon moment de lecture : des meurtres, un serial-killer qui rôde, un duo de flics excellent : le flic « Vieux loup » qu’est le commandant Dumas, un homme que l’on admire, une star de la Police Criminelle, et à ses côtés, la jeune recrue, Julie Fronsac, tellement heureuse de bosser à la Crim’ et qui entre dans cette équipe avec une affaire sanglante.

On est totalement pris dans l’histoire, dès le premier chapitre, avec la découverte du corps de cette femme qui a vécu les pires atrocités ! On ne manque pas de détails, de tortures, d’horreur mais aussi de passions et de plaisir !

L’intrigue est très bien menée, je me suis laissée prendre par l’écriture rythmée de Marc Gouraud, qui vous prend et ne vous lâche jusque la dernière page, jusqu’au dénouement de cette histoire de Ouf ! 

Je n’ai rien vu venir, j’ai tremblé, j’ai  vécu cette enquête aux côtés de Dumas et de Julie. Et Que c’était bon ! Mais oui, que c’était bon ! On en redemande, on en voudrait plus !

Un véritable régal, laissez-vous prendre par les Supplices de la Passion !

Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Par contre, les autres n’hésitez pas une seconde !
Vivement la suite !

Un extrait



" L’ombre s’avança.  Totalement terrorisée, elle ferma les yeux, comme si cela allait tout effacer, comme si cela allait la protéger. Mais ne pas voir fut encore pire et au bout de quelques secondes, elle ne put s’empêcher de les ouvrir. Quelqu’un se tenait là au-dessus d’elle, une silhouette vêtue de noir dont seuls les yeux étaient visibles, des yeux remplis de folie. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire