vendredi 3 juillet 2015

ISABEL WOLFF - TOUT TON PORTRAIT


L'histoire


Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences.
En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans.
Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer…


Mon avis

J'ai très souvent aimé lire les romans d'Isabel Wolff quand j'étais plus jeune. Quand j'ai vu ce livre que je n'avais pas lu, j'ai tout de suite envie de le prendre, déjà par cette couverture, très douce et ce côté art qui me plait énormément.

J'ai avalé ce roman en une journée. Un vrai bonheur à lire, tout en douceur et légèreté !
L'écriture d'Isabel Wolff est toujours aussi agréable, et ça me donne envie de me plonger dans d'autres romans de cette auteure.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ella, cette passion qu'elle a pour l'art, pour les portraits. On la suit tout au long du roman et au fil des commandes de portraits qu'elle reçoit.
En parallèle, on découvre toute une histoire cachée qui permet à Ella d'en connaitre plus sur sa vie, ses relations avec sa famille : sa mère, sa soeur Chloé, Nate le fiancé de Chloé, son beau-père Roy, et son père John.

C'est vraiment une lecture détente et ce fut pour moi un excellent moment de décompression pleins d'émotions et de fraicheur !


Un extrait

"Une photo ne représente qu’un moment précis de la vie du modèle. Un portrait, c’est la synthèse de toute sa vie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire