vendredi 17 juillet 2015

ANNA BANKS - OF POSEIDON


L'histoire

Emma. Ces jours-ci, il ne pense qu’à ça, ses lèvres sur les siennes.

Le jour où Emma rencontre Galen sur la plage est le jour où sa vie a changé pour toujours. Galen est le prince de Syrena, envoyé pour trouver une fille qui peut communiquer avec les poissons, d’après ce qu’il a entendu. Quand Emma se heurte à lui – littéralement, ouch ! – leur connexion est immédiate et puissante.

Serait-ce la fille ? Après plusieurs rencontres, Galen est convaincu que c’est Emma. Mais comment peut-il la convaincre de son don? Et comment peut-il faire disparaître ses sentiments pour elle ? Elle est la clé de son royaume, elle ne peut être la clé de son cœur.

Mon avis

Le fait que ce livre ne soit pas édité en français m'a longtemps fait hésité à me l'acheter... et je n'ai pas pu résister longtemps à cette couverture magnifique (moi qui adore les sirènes depuis ma tendre enfance et le film "Splash" avec Tom Hanks <3 et Daryl Hannah...).
Je me le suis donc commandé et la couverture est encore plus belle en vraie avec le titre qui ressort en violet brillant... Juste magnifique..

J'ai donc commencé ma lecture et ce livre est vraiment accessible aux personnes ayant un niveau basique en Anglais. On suit tout à tour le point de vue d'Emma vu par elle-même en employant le "je", puis le chapitre suivant celui de Galen qui lui est narré à la troisième personne, ce qui est un peu déstabilisant au départ. 

On plonge totalement dans ce roman et dans l'univers des Syrénas et les personnages sont vraiment très attachants (surtout Galen <3 et Toraf son meilleur ami, et prétendant de sa soeur Rayna).
Galen, prince de Synera descendant de Triton, rencontre Emma sur la plage, une jeune fille humaine qui a les caractéristiques d'une descendante de Poséidon à deux détails près : elle a les yeux violets mais une peau très blanche et des cheveux très blonds ce qui n'est pas habituel, et surtout elle n'a pas de nageoires (ce qui peut posé problème quand on est sensée être mi-femme mi-poisson). Entre eux va naitre une histoire d'amour qui va tout de mettre un peu (trop de...) temps à se mettre en place... et qui du coup m'a fait un peu raler devant mon livre (Bon il va l'embrasser ou quoi ???)

Le livre s'arrête sur un cliffhanger de dingue... qui fait qu'il va falloir que je me procure la suite très rapidement !!! Heureusement (ou pas...) , il y a les deux premiers chapitres d'Of Triton à la suite... ce qui je pense (et c'est pour ça que je ne le lis pas tout de suite) va me donner encore plus envie de continuer cette trilogie.

Vous voulez vous lancer dans un roman en anglais, vous aimez la mythologie, les sirènes... Ce livre est fait pour vous !! Donc n'hésitez plus ;) 

2 commentaires:

  1. J'ai un niveau basique en anglais et j'adore la mythologie ! Il me faut ce livre ^^ Merci pour ta chronique, car je ne connaissais pas du tout ce titre !!

    RépondreSupprimer