vendredi 16 juin 2017

CAROLE LLEWELLYN - UNE OMBRE CHACUN


L'histoire


Rescapée d'un enlèvement quand elle était enfant, Clara, 30 ans, mène désormais à Paris une vie confortable avec son mari, Charles. Pourtant, lorsqu'il lui demande un enfant, elle décide de partir sans laisser de trace.
Homme d'affaires occupé, Charles loue les services de Seven Smith, un ancien Marine, afin de retrouver son épouse. Pour le soldat américain, que la fin de la guerre a laissé sans but, la quête de cette femme disparue est une occasion inespérée d'exister à nouveau.
À travers l'Europe, Clara et Seven vont partir à la recherche de vérités sur eux-mêmes qui altéreront pour toujours le sens de leurs vies.

Mon avis

On commence à lire ce livre et on se retrouve plongé dans la vie de deux personnages brisés par leurs vies passées, par ce qu'ils ont vécu. 

Clara a été enlevé enfant et garde toute cette période ancrée dans son esprit. Certes, elle s'est marié à Charles, mène une vie très confortable avec celui-ci mais le passé ne disparait jamais vraiment...

Seven lui est un ancien soldat qui s'est battu en Afghanistan et a vécu aussi des moments horribles qu'il a gardé à l'intérieur de lui. 

Lorsqu'il se retrouve embauché par Charles pour partir à la recherche de son épouse Clara, il se sent investi d'une nouvelle mission et souhaite réussir à retrouver cette femme qu'il ne connait pas mais qui l'obsède. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi a t'elle quitter cette vie posée ? Où est-elle ?

Ces deux personnages vont vivre tout au long du livre une remise en question et suivre un cheminement intérieur afin d'essayer de se défaire de leurs blessures et se retrouver en tant que personne "normale", en tant qu'eux-même.

J'ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages, surtout celui de Clara qui m'a fait passer par diverses émotions. On souhaite qu'elle s'en sorte, on souhaite qu'elle se trouve, qu'elle devienne heureuse et épanouie.
Seven m'a un peu moins touché, sûrement par ce côté très macho et plus attiré par le sexe que par sa femme qu'il délaisse totalement.

Le pire personnage reste Charles (mais il en faut souvent un !) qui s'est accaparé Clara pour en faire son épouse dévouée, ce qui n'a pas arrangé la recherche de la résilience pour Clara. On le déteste mais il fait tout pour !

L'écriture est vraiment parfaite. Carole LLewellyn, avec ce premier roman, nous fait passé par une bulle d'émotions : de la tristesse, de la colère mais également une envie de se battre).

Un bon premier livre ! Un voyage captivant à travers l'Europe pour ces deux personnages rongés par le passé!

Un grand merci à Babelio et aux éditions Belfond qui m'ont permis de découvrir ce livre et cette auteure :)

Un extrait

« Et lorsque le jour arriva où il me fallut choisir comment j’allais en effet mourir, ma liste de trois cent soixante-quatre options, presque autant que de jours dans une année non bissextile, me parut complètement obsolète. »


tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire