L'histoire
Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage.
Mon avis
Le premier tome était déjà très bon, celui-ci surpasse mes espérances !
On retrouve Ivy en dehors de Westfall, seule, et qui doit se surpasser pour essayer de vivre et survivre dans ce milieu hostile, au gré des rencontres, pas toujours très bonnes. Ivy se cache énormément, n'en dévoile pas trop, et a beaucoup de mal à se confier. Je l'ai trouvé très touchante et plus humaine que dans le premier tome. La rencontre Avec Ash et Caleb est aussi très intéressante et joue beaucoup dans l'apprentissage de la confiance pour Ivy.
L'intrigue est vraiment bien menée, va crescendo... La tension monte petit à petit, c'est totalement addictif. On ne peut plus le lâcher, surtout dans la seconde partie qui est juste bluffante. On attend la fin, on vit cette histoire, on vit cet amour entre Ivy et Bishop (Bishop qui est toujours aussi <3). J'ai beaucoup aimé d'ailleurs la tournure et l'évolution de ces deux personnages, leurs côtés tellement différents, qui se complètent, la continuité des sentiments du tome 1. J'ai vraiment vécu cette révolution et les derniers chapitres sont vraiment insoutenables.
Amy Engel a le don de nous balader dans ce roman, sans chichis, de façon très directe et concise. Elle a su créer des univers très sombres, à la limite de l'angoisse, mais où l'amour est plus fort que tout. Les personnages sont tous très attachants, authentiques et vrais.
Cette duologie est juste un pur bonheur à lire et je ne peux que vous encouragez à le faire si vous aimez les dystopies, les personnages forts qui se battent pour changer leur monde !
Un livre coup de cœur comme le premier tome ! Intense, addictif et bluffant ! Merci Amy Engel !
Un extrait
" Je me sens vidée, mais pas vide. Tous mes secrets, mes peurs et mes mensonges ont fini par me quitter et me laissent dans un état presque cotonneux. Je me sens toute légère à l'idée que Bishop et moi sommes parvenus à nous retrouver. Qu'en fin de compte, nous sommes plus puissants que toutes les forces qui ont tenté de nous séparer. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire